top of page
DSC_1046 (5).JPG

Pour vous donner une meilleure idée de mon parcours, de qui je suis...       
 
Je m'appelle Emmanuelle, je suis née à Paris, mes parents étaient français, et ma grand-mère paternelle américaine. Je la mentionne car les origines de ce côté de ma famille auront une grande influence sur ma vie. J'ai grandit en Belgique, à Waterloo. 
 
Enfant, j'apprends la flûte et le piano, puis le violoncelle que je pratique jusqu'à l'âge de 19 ans.

Je me forme ensuite comme comédienne à l'école internationale de théâtre Lassaad à Bruxelles, puis j'émigre à Londres, poussée par mon désir de renouer avec mes racines anglo-saxonnes.
J'y passe une dizaine d'années, au cours desquelles je fais partie de deux compagnies de théâtre, le Chrysalis et le Courtyard Theatre, pour lesquelles je joue, en anglais, un répertoire classique et moderne.

Passionnée par l'expression à travers la voix, je me forme petit à petit au chant, notamment à New-York (chant classique) et dans le Connecticut (comédie musicale).

De retour à Bruxelles je participe aux ateliers de la chanson dirigés par Joseph Clark, lui même formé par le Roy Hart Theatre dont l'axe principal est le travail de la voix.

En 2007, j'écris une pièce pour deux personnages, "Extase et Folamour", dans laquelle je joue et chante, présentée au centre culturel Garcia Lorca à Bruxelles.

Pendant quelques années je compose mes propres chansons, que j'interprète à plusieurs reprises en concerts. Imprégnée de deux cultures, mes chansons traduisent un univers intimiste et poétique.
Parallèlement, je travaille avec une compagnie de théâtre action, la Compagnie Buissonnière, où j'anime des ateliers de théâtre pour un public fragilisé.

Depuis quelques années, j'enseigne le travail de la voix.
Pendant trois ans j'interviens régulièrement auprès d'adultes en formation, demandeurs de chant chorale, avec lesquels je travaille un répertoire de chants polyphoniques du monde. 

En 2016 je crée les Ateliers de la Chanson à Chaumont-Gistoux, où j'enseigne le travail de la voix, chantée ou parlée, à travers l'interprétation d'un texte. Ce travail de la voix parlée m'intéresse de plus en plus, et me pousse à réfléchir et proposer du coaching vocal, ou speech coaching.
Parallèlement mon mari et moi-même organisons des concerts dans notre salon, pour permettre à des artistes moins connus de se produire dans un cadre convivial et intimiste.



 

bottom of page